FACAA

QUI SOMMES-NOUS ?

La Fédération des Associations des Contrôleurs de la circulation Aérienne de l’ASECNA en abrégé « FACAA » a été créée le 25 Mars 2011 par les contrôleurs aériens de l’ASECNA, conscients de la multitude des problèmes auxquels est confrontée l’activité du contrôle de la circulation aérienne, de leur nature commune à tous les centres ATS de l’ASECNA de la nécessité de se regrouper dans un cadre communautaire approprié pour échanger les expériences, se concerter pour la promotion de la Navigation Aérienne et pour fédérer la gestion de leurs problèmes socioprofessionnels.
Son siège se trouve à Cotonou dans les locaux de l’ASECNA-BENIN.

NOS OBJECTIFS

La fédération a pour buts d’agir en tant qu’organisation apolitique à but non lucratif afin de promouvoir, de défendre, sauvegarder les intérêts de la profession du contrôleur de la circulation aérienne et de promouvoir la sécurité, l’efficacité et la régularité de la navigation aérienne dans les espaces aériens des états membres de l’ASECNA.

BUREAU EXECUTIF

  • Le Bureau Exécutif Fédéral comprend:
  • Le Président Exécutif (PEX)
  • Trois Vice-présidents régionaux (VPR)
  • Le secrétaire général fédéral (SGF)
  • Le Trésorier fédéral (TF)
  • Le secrétaire à l’information chargé de la documentation et des fichiers (SIDOF)
  • Le secrétaire aux affaires techniques et socioprofessionnelles (SATS)
  • Le secrétaire aux affaires extérieures (SAE)

COMPOSITION ET ORGANES

La FACAA est composée des Associations Professionnelles des contrôleurs de la circulation aérienne employés par l’ASECNA et de membres sympathisants.
Trois types d’organes se retrouvent dans la fédération : l’Assemblée Générale (AG), le bureau exécutif fédéral (BEF) et les bureaux régionaux.

RESSOURCES

Les ressources de la fédération sont constituées de frais d’affiliation, de cotisations mensuelles, de cotisations spéciales, de subventions, de dons et legs.

Siège social :

Commune de Cotonou – 12è Arrondissement – Quartier Cadjèhoun – Locaux de l’ASECNA
BENIN – BP 96 ASECNA Tél. : 21307635 – Département du Littoral, République du Bénin

ALBUM PHOTO DU 2e AG DE LA FACAA

La 2ème Assemblée Générale ordinaire de la Fédération des Associations de Contrôleurs Aérien de l’ASECNA (FACAA) s’est tenu à Lomé, au Togo du 20 au 22 avril 2016 à l’Hôtel IBIS.

Voici quelles que images des trois (03) jours d’intenses travaux qui se sont déroulés depuis l’Hôtel IBIS à la Représentation de l’ASECNA au Togo.

(Visited 72 times, 1 visits today)