Qui sommes-nous

Encore appelé aiguilleur du ciel ou gendarme de l’Air, le rôle du Contrôleur de la Circulation Aérienne est de s’assurer que les aéronefs évoluant dans une portion d’espace qui lui est assigné volent presque avec un risque zéro.

Techniquement le Contrôleur de la Circulation Aérienne est l’agent chargé de rendre les services de contrôle au bénéfice des aéronefs.

L’Association Professionnelle des Contrôleurs Aériens du Togo est une association apolitique à but non lucrative, créée le 11 Novembre 1993 suite à la volonté manifeste des premiers contrôleurs aériens Togolais, non seulement, de mettre sur pied une union compacte capable de promouvoir, faire connaitre et de sauvegarder les intérêts de la profession du contrôleur de la circulation aérienne, mais aussi d’entretenir des relations professionnelles avec les autres Associations soeurs de par le monde.

A la création, l’APCATO a connu successivement 4 bureaux exécutifs dont le tout dernier a été élu aucours du congrès ordinaire du 30 Septembre 2016. Congrès qui a porté à sa tête Mr WELLA SAMBA Abaladèma (Instructeur Contrôleur aérien à Lomé) pour un mandat de trois (03) ans.

(Visitée 113 fois, 1 visites ce jour)