
Histoire de l’association
L’ Association Professionnelle des Contrôleurs de la Circulation Aérienne du Togo (APCATO) est une association apolitique à but non lucrative, créée le 11 Novembre 1993 suite à la volonté manifeste des premiers contrôleurs aériens du Togo, non seulement, de mettre sur pied une union compacte capable de promouvoir, faire connaître et sauvegarder les intérêts de la profession de contrôleur de la circulation aérienne, mais aussi d’entretenir des relations professionnelles avec d’autres associations sœurs au Togo, en Afrique et de par le monde.
Elle a ainsi, pour objectif principal, le regroupement, en vue d’une étroite solidarité professionnelle, de tous les contrôleurs aériens assurant des tâches au sein de l’aéronautique civile au Togo.
À cela, se greffent, le désir de faire connaître le métier de Contrôleur Aérien, d’œuvrer pour la formation continue et la promotion de ses membres et surtout la participation à l’évolution de la sûreté du trafic aérien.
Elle est dirigée par un bureau de 9 membres, présidé par M AKOSSOU Kodjo.
L’APCATO est membre fondateur de la FACAA (Fédération des Associations des Contrôleurs Aériens de l’ASECNA) créée le 23 Mars 2011 à Cotonou, en République Béninoise.
Sur l’échiquier mondial, L’APCATO est membre de L’IFATCA (Fédération Internationale des Associations des Contrôleurs Aériens) basée à Montréal, au Canada.
